« N’allez pas où le chemin vous mène. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace. »,
Ralph Waldo Emerson

 

iStock 000062374548 Medium1

 

            L’entrepreneuriat n’est plus aujourd’hui uniquement une filière d’épanouissement masculine, bien au contraire. On trouve actuellement de nombreux exemples de femmes entrepreneurs ayant réussi dans la vie et vivant de leur passion pour entreprendre. Parallèlement, il existe un grand nombre de réseaux dédiés à la promotion de cette nouvelle manière de concevoir l’entrepreneuriat, ses tenants et ses aboutissants.

     

            En matière d’entrepreneuriat au féminin l’Europe n’est pas en reste. Elle promeut et encourage les femmes à devenir partie prenante en matière d’entrepreneuriat. Preuve en est, l’intégration de cette dimension dans les grandes lignes du projet Europe 2020. La commission européenne estime que la part d’entrepreneure représente un tiers du nombre de start-up européennes (30%).
En réponse à cette faible présence des entrepreneures dans le tissu économique local, la Commission européenne a mis en place différents modèles de promotion :


C’est en accord avec cette mouvance, que le PEPITE-ETENA s’engage dans le développement de l’entrepreneuriat féminin en Alsace.

 

Vous êtes étudiante ou porteuse de projet ? N’hésitez plus rejoignez le PEPITE-ETENA pour que vos idées prennent vie.

 

Pour aller plus loin :

Contact et accès

UNISTRA - ESPACE AVENIR
@ : info@etena-univ.eu
 

20 A Rue Rene Descartes
CS90032
67081 STRASBOURG CEDEX

PEPITE ETENA 2015 - Plan du site - Mentions Légales - Contact

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser 
des statistiques de visites