L’entrepreneuriat n’est pas seulement l’aboutissement d’un projet personnel. Il s’agit également de se constituer un réseau. Les objectifs de ces derniers sont le partage, l’échange et la promotion.

            On dénombre de plus en plus de réseaux d’entrepreneures très actifs. Ce phénomène n’est pas inhérent à la France. Bien au contraire, il est européen et international. Même si la culture entrepreneuriale féminine n’est pas encore aussi développée qu’aux Etats-Unis, elle tend à se démocratiser grâce à ces entrepreneures chevronnées qui se sont rassemblées et veulent partager et soutenir l’envie de créer chez les femmes.

            C’est dans cette mouvance que le réseau OCRE veut proposer à partir du 22 septembre 2015 une formation intitulée « Entrepreneuriat des Femmes ». Cette offre a pour but de permettre aux membres du réseau de revisiter leurs connaissances sur le sujet de l’entrepreneuriat féminin. Elle s’articule autour de deux axes majeurs le renforcement des liens avec les réseaux d’accompagnement et développement de l’accès au crédit bancaire.

Voici une liste non-exhaustive des réseaux existants en matière d’entrepreneuriat au féminin, qu’il vous est possible d’approcher pour en apprendre plus sur ce sujet ou partager vos idées créatrices :

 

 

Pour aller plus loin :

Contact et accès

UNISTRA - ESPACE AVENIR
@ : info@etena-univ.eu
 

20 A Rue Rene Descartes
CS90032
67081 STRASBOURG CEDEX

PEPITE ETENA 2015 - Plan du site - Mentions Légales - Contact